Sunday 19 October 2014

Telegramme Zimmerman

Le Télégramme Zimmermann était une proposition de l'Empire allemand au Mexique pour joindre une alliance avec l'Allemagne dans le cas des États-Unis entrant la Première Guerre mondiale du côté des Alliés. La proposition a déclaré que l'Allemagne aiderait le Mexique récupérer le terrain qu'elle avait perdu aux États-Unis. Cependant, la proposition a été interceptée et décodé par les services secrets britanniques et montré aux états-Unis en les incitant à participer à la guerre aux côtés des Alliés. Avec l'aide des États-Unis, les Alliés ont réussi à vaincre l'Allemagne et à la fin de la guerre. (Tresise) (Alexander, Mary and Marilyn Childress) 

Cent Jours du Canada

Le but de cette bataille était de récupérer la terre France et la Belgique ont perdu aux Allemands. Les Alliés réussissent avançait 130 km sur le territoire allemand. Après cette bataille Allemagne savait qu'elle ne pouvait plus se défendre contre l'avancer des Alliés et a admis la défaite, terminant la première guerre mondiale. (Tresise)

Bataille de Passchendaele

Identifié comme la bataille la plus controversée de la WW1 Canadiens se sont battus dans des conditions difficiles. Les troupes ont été envoyées en dépit de la chance probablement la plupart ne survivait. La bataille a tué 654 soldats canadiens. Certains considèrent la décision d'envoyer des soldats dans une bataille, ils étaient sûrs de perdre comme un autre facteur de la guerre, d'autres la voient que les troupes ont été envoyées sur une mission suicide. (Tresise) 

Vimy

Un énorme succès pour les soldats canadiens quand ils se sont avérés être une division puissante et de l'élite de l'armée britannique. Le Canada avait une attaque bien préparée, ils ont attaqué sur quatre fronts, ont utilisé le train ainsi que des soldats allemands capturés. Cette bataille a fait du Canada un pays et a conduit à les aider à obtenir un siège à la Conférence de la Paix, ainsi que les menant à leur indépendance de l'Empire britannique. (Tresise)

Jutland

La seule bataille maritime entre l'Allemagne et les forces britanniques. L'armée de nombril de la Grande-Bretagne a été très forte et l'Allemagne n'a jamais tenté d'attaquer à nouveau. Une grande victoire pour les forces britanniques. (Tresisse)

somme

La plus sanglante le Bataille de la Somme a tué 1,4 millions de soldats, avec très peu d'avancement de chaque côté. Cette bataille perdue la vie des 24 713 soldats canadiens, plus d'un tiers de ceux qui ont combattu la mort. (Tresisse)

Ypres

Cette bataille fut la première attaque canadienne contre l'Allemagne. C'était aussi la première fois un gaz toxique a été introduit à la guerre. Les Allemands avaient surprise les Alliés avec le gaz qui brûle les yeux et la peau, la suffocation et finalement les tuer. Sans masques à gaz il n'y avait rien les troupes alliées pouvaient faire. L'introduction d'un gaz toxique changée la guerre moderne et a suscité l'invention de masques à gaz et autres équipements de protection, ainsi que des armes. (Tresisse)

Plan Schlieffen

En 1914, l'Allemagne a estimé guerre avec la Russie était extrêmement probable. Si la guerre éclate, l'Allemagne a assumé France seraite également attaquer comme elle était à la fois un allié de la Russie. Si cela se produisait, l'Allemagne face à une guerre sur deux fronts. Allemagne voulait éviter à tout prix. Allemagne envisageait de vaincre rapidement la France. Le 2 Août 1914, l'armée allemande envahit le Luxembourg et la Belgique selon le plan Schlieffen. Les Français ont été préparés pour l'attaque et l'Allemagne n'a pas réussi.

Cet événement est important pour la première guerre mondiale, car elle amena les forces britanniques dans la guerre. La Grande-Bretagne avait promis la neutralité de la Belgique, où l'Allemagne a attaqué l'Empire britannique a ensuite déclaré la guerre à l'Allemagne. Il en rejoignant du côté des Alliés. (Tresisse) 

L'Assassination du Franz Ferdinand

Franz Ferdinand a été assassiné par Gavrilo Princip, un membre du groupe terroriste Serbe "Les Mains noirs” . Cet événement laisse à l'Autriche de créer un ultimatum à la Serbie et, finalement de déclarer la guerre. Déclenchement du début de la Première Guerre mondiale. (Tresisse)

Lusitania

Un bateau Britannique, Lusitania, est d’un pilier à New York, dirigé pour Liverpool. Il était la plus grand bateau en histoire, et il avait 1257 passagers, 159 était les Américains, et il a aussi porté les choses supplémentaire pour a guerre.

Les dirigeants allemands devraient détruire tous les bateaux, car n’importe quel bateau pourrait porter des provisions pour l’Angleterre. Alors, les U-bateaux de l’Allemagne a torpillé la Lusitania, et 1200 personnes sont morts, 128 sont les Américains. Les Américains était outragés, et éventuellement la descente du Lusitania est devenue une des principaux raisons que les États- Unis ont joindre la guerre.(Tresisse)


C’était un évènement important parce qu’il a causé un autre pays de joindre la guerre, et il a aussi influencé les stratégies de bataille dans la Deuxième Guerre Mondiale. 

L'Éxplosion de Halifax

Dans la mer jusqu’au côté de Halifax, un cargo norvégien est entré en collision avec un cargo français qui était chargé de 5000 tonnes d’explosifs. Les bombes ont explosé et des milliers de bâtiments ont été démolis, et cent enfants ont morts. Puis, un raz de marée a traversé le port et deux cent personnes sont tuées par le mur d’eau. En totale, il y a 1600 morts, 8000 blessés et 20 000 sans foyer, à cause d’un accident. C’était la seule fois pendant la Première Guerre Mondiale que les effets de la guerre sont allés au Canada.(Tresisse)

La Conscription

Au commencement de la guerre, les hommes était enthousiaste de la guerre. Il y avait beaucoup des voluntaires. Mais quand ils ont appris la vérité de la guerre, moins et moins hommes enrôlait dans la guerre. Alors le Premier Ministre, Robert Borden, a décidé de créé la Loi du Service Militaire. Il de que tout les hommes en bon santé entre les âges de 20 et 45 ans doivent faire leur service militaire. Il a causé beaucoup des émeutes en Canada, il était un échec. 400 000 hommes ont appelés, mais seulement 20 000 se sont présentés aux postes. Il a créé beaucoup des conflits entre les francophones et les anglophones aussi, et les conscrits et les soldats volontaires. (Tresisse)

La Traité de Versailles

Pendant la guerre, la plupart des pays du monde ont souffert beaucoup des pertes. Puisque les Alliés ont gagné, ils voulaient la compensation pour leurs pertes, alors ils ont créé la Traité de Versailles. La Traité signifié que l’Allemagne était complètement responsable pour la guerre, et il y a quelques conditions que l’Allemagne devrait accepter. Le contrat a dit que l’Allemagne doit abandonner certaines terres, que leurs armée doit être démilitarisé, et que l’Allemagne doit payer pour le dommage qui la guerre a causé. Il a aussi dit qui un League des Nations doit être créé, et il devra maintenir la paix.

Pendant les négociations pour ce traité, le Canada a leur propre siège, et il était vu comme un vrai pays. C’était un évènement très important dans l’histoire canadienne parce que c’est une étape vers l’indépendance. C’est aussi très important pour le monde parce que le traité a créé beaucoup de tension en Allemagne, et il était une des causes pour la deuxième guerre mondiale.(Tresisse)